Vous avez peut-être déjà vu sur Instagram des storys ou des posts où on ne montre qu’une infime partie de la photo pour faire du teasing ? Ce type de visuel est parfait pour annoncer un nouveau produit, un concours, ou toute autre surprise à votre audience.
Si vous ne savez pas comment les réaliser, c’est très simple, et tout se passe sur Instagram, je vous explique comment procéder avec ce tuto.
- Ouvrez les storys et importez la photo que vous voulez masquer.
- Prenez le gros pinceau, en haut, choisissez votre couleur, et à gauche, modifiez l’épaisseur au maximum.
- Commencez à peindre avec votre doigt pour masquer votre photo. Pensez à bien passer partout, et à passer deux couches pour avoir un résultat bien opaque.
- Prenez l’outil gomme en haut, et à l’inverse vous allez diminuer l’épaisseur pour avoir quelque chose de fin.
- Avec votre doigt, écrivez un texte (moi j’ai choisi « new »), mais vous pouvez aussi juste tracer quelques traits, faire un cœur, dessiner un point d’interrogation…selon le message que vous voulez faire passer !
- Publiez votre photo en story si vous souhaitez communiquer par ce biais, ou enregistrez-là pour en faire une couverture de réel, ou recadrez-la au format carré pour en faire un post.
Et voilà, c’était super simple, non ?
Pour celles qui préfèrent le format vidéo, vous pouvez retrouver le tuto en images sur le compte Instagram @happy_socials
Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux tutos, et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des préférences ou des questions à ce sujet !